• va ! quitte !

    genèse 12

    texte en araméen

    1 ܘ ܐܸܡܲܪ݂ ܡܵܪܝܵܐ ܠܐܲܒ݂ܪܵܡ

    ܙܸܠ ܠܵܟ݂ ܡ̣ܢ ܐܲܪܥܵܟ݂

    zél lakh men aréak

    va toi de la terre ta

    ܘ ܡ̣ܢ ܐܲܝܡܸܟܵܐ ܕܐܸܬܼܝܼܠܸܕܿܬܿ

    wa men aymaka d'atylad'ath

     

    ܘ ܡ̣ܢ ܒܝܹܬܼ ܐܲܒ݂ܘܼܟ ܠܐܲܪܥܵܐ ܕܐܹܚܵܘܹܝܟ

    wa men bayth abaw-ak

    l'aréa d'aHawayak 

    2 ܘ ܐܸܥܒܿܕ݂ܵܟ݂ ܠܥܲܡܵܐ ܪܲܒܵܐ

    ܘ ܐܹܒܲܪܟ݂ܵܟ݂

    ܘ ܐܵܘܪܸܒ݂ ܫܡܵܟ

    ܘܲ ܗܘ̤ܝܼ ܒܪܝܼܟ

    3 ܘ ܐܹܒܲܪܸܟ ܡܒܲܪ̈ܟ݂ܵܢܲܝܟ

    ܘܲ ܡܠܝܼܛܵܢܲܝ̈ܟ ܐܹܠܘܼܛ

    ܘ ܢܸܬܼܒܲܪܟ݂ܵܢ ܒܵܟ݂ ܟܠܗܹܝܢ ܫܲܪ̈ܒ݂ܵܬܼܵܐ ܕܐܲܪܥܵܐ

    ܘܲ ܒ݂ܙܲܪܥܵܟ

    4 ܘܲ ܥܒܲܕ ܐܲܒ݂ܪܵܡ ܐܲܝܟ ܕܐܸܡܲܪ ܠܹܗ ܡܵܪܝܵܐ

    ܡܵܪܝܵܐ marya

    texte en francais traduit de la septante Grec bible Louis segond 1910

    1 L’Eternel Et marya dit à Abram : Va-t-en VA de ta tarre ton pays, de ta patrie, faux et de la maison du père a toi , dans le pays faux que je te montrerai.

    2 Je ferai de toi une grande nation, et je te bénirai ; je rendrai ton nom grand, et tu seras une source de bénédiction.

    3 Je bénirai ceux qui te béniront, et je maudirai ceux qui te maudiront ; et toutes les familles de la terre seront bénies en toi.

    4 Et à fait Abram partit comme à dit LUI marya l’Eternel lui avait dit,

     

    Genèse 12 version David Martin 1744

    1 Or l’Eternel avait dit à Abram : Sors de ton pays, et d’avec ta parenté, et de la maison de ton père, et viens au pays que je te montrerai.

    Genèse 12 version TOB 

    1 Le SEIGNEUR dit à Abram : Pars de ton pays, de ta famille et de la maison de ton père vers le pays que je te ferai voir

     

    ou c'est écrit  "VA VERS TOI" ?

    c'est écrit : zél VA 

    ܙܸܠ ܠܵܟ݂ ܡ̣ܢ ܐܲܪܥܵܟ݂

     

     va toi de ta terre

    ܘܲ ܥܒܲܕ ܐܲܒ݂ܪܵܡ  

    Et à fait abram COMME à dit LUI marya

    ܐܲܝܟ ܕܐܸܡܲܪ ܠܹܗ 

    ayak d'amar léh marya

    et pourquoi je devrais me fier

    à un texte en Francais traduit de la septante Grec ?

    Et qui vous dit que son nom et l'éternel ?

    parfois changé par Seigneur

     

     

     

     

     


  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :