• sortir de

    L’Apocalypse qui est le livre des révélations de Jésus CHRIST

    juste pour les apôtres ?

    ou pour (NOUS)   pour tous ceux qui Lisent ? 

    IL Y A  UN AVERTISSEMENT DE JESUS ! à prendre au mot et à la lettre 

    obeir à JESUS ?

    ou bien obeir à ceux qui prétendent apporter quelque chose de nouveau ?

    ou une autre religion (qu'apporte de plus ce Muhammed de l'islam ?)

    Sortez ô mon peuple, quittez-la, de peur que, solidaires de ses fautes, vous n’ayez à pâtir de ses plaies… Voilà pourquoi, en un seul jour, des plaies vont fondre sur elle: peste, deuil et famine; elle sera consumée par le feu. Car il est puissant le Seigneur Dieu qui l’a condamnée.» (Apocalypse 18,4-8)

    Sortez ô mon peuple, DE BABYLONE  quittez-lacette BABYLONE

    Ces versets s’appliquent à «Babylone la Grande» (Apocalypse 18,2).

    qui est aussi nommée la grande ville Jérusalem, le coeur du Sionisme international.

    En d’autres termes, Dieu nous dit à tous: désolidarisez-vous d’Israël.

    Quittez-le aussi en esprit, c’est-à-dire, cessez d’être sionistes.

    et n'écoutez plus ces rabbins 

    ha bon mais c'est écrit ? mais lisez ! et écoutez l'esprit 

    3 fois il est dit : de quitter cette cité terrestre JERUSALEM

    Jérémie 50:8 Fuyez de Babylone, sortez du pays

    Jérémie 51:45 Sortez du milieu d’elle, mon peuple, Et que chacun sauve sa vie (son âme),

    2 Corinthiens 6:17 C’est pourquoi, Sortez du milieu d’eux, Et séparez-vous, dit le Seigneur ;

    il semblerait que vous n'écoutez pas ! têtus, obstinés sans doute 

    que vous ne faites pas ce qui est dit !

    je remet une deuxième couche

    Apocalypse 18:4 Et (moi Jean) j’entendis du ciel une autre voix qui disait : Sortez du milieu d’elle mon peuple, afin que vous ne participiez point à ses péchés, et que vous n’ayez point de part à ses fléaux.

    Apocalypse 14:8 Et un autre, un second ange suivit, en disant : Elle est tombée, elle est tombée, Babylone la grande,

    apocalypse 

    1 Après cela, je vis descendre du ciel un autre ange, qui avait une grande autorité ; et la terre fut éclairée de sa gloire.

    Il cria d’une voix forte, disant : Elle est tombée, elle est tombée, Babylone la grande ! Elle est devenue une habitation de démons, un repaire de tout esprit impur, un repaire de tout oiseau impur et odieux,

    parce que toutes les nations ont bu du vin de la fureur de son impudicité, et que les rois de la terre se sont livrés avec elle à l’impudicité, et que les marchands de la terre se sont enrichis par la puissance de son luxe.

    4  Et j’entendis du ciel une autre voix qui disait : Sortez du milieu d’elle, mon peuple, afin que vous ne participiez point à ses péchés, et que vous n’ayez point de part à ses fléaux.

    L’iniquité de Jérusalem

    La colère de Dieu s’était enflammée contre Jérusalem à cause de ses péchés. 

    Son incrédulité obstinée rendait sa perte inévitable.

    Par le prophète Michée le Seigneur avait Déclaré : « Écoutez donc ceci, chefs de la maison de Jacob, et princes de la maison d’Israël, vous qui avez en horreur la justice, et qui pervertissez tout ce qui est droit, vous qui bâtissez Sion avec le sang, et Jérusalem avec l’iniquité! Ses chefs jugent pour des présents, ses sacrificateurs enseignent pour un salaire, et ses prophètes prédisent pour de l’argent; et ils osent s’appuyer sur l’Éternel, ils disent : l’Éternel n’est-il pas au milieu de nous? Le malheur ne nous atteindra pas. » ( Michée 3.9-11 )

    Ces paroles décrivaient bien la cupidité et la propre justice des habitants de Jérusalem qui professaient s’attacher strictement à l’observation des préceptes de la loi de Dieu et en transgressaient tous les principes.

    Ces derniers haïssaient celui dont la pureté et la sainteté dévoilaient leurs projets criminels. *

    Tout en reconnaissant Son innocence, ils avaient déclaré Sa mort nécessaire à la sécurité de la nation.

    Si nous le laissons faire, tous croiront en lui, et les Romains viendront détruire et notre ville et notre nation. » ( Jean 11.48 )

    Ils pensaient en supprimant le Sauveur, devenir un peuple fort et uni.

    Ils partageaient ainsi le sentiment du nouveau sacrificateur qui préférait qu’un seul homme mourût pour le peuple et que la nation entière ne pérît point.

     

    Ainsi, les chefs de la nation juive « bâtissaient Sion avec le sang, et Jérusalem avec l’ iniquité ». Cependant, au moment où ils mettaient à mort le Sauveur parce qu’il leur révélait leurs péchés, ils se considéraient, dans leur propre justice, comme les favoris du ciel et comptaient que Dieu les délivrerait de leurs ennemis. « C’est pourquoi, à cause de vous, Sion sera labourée comme un champ, Jérusalem deviendra un monceau de pierres, et la montagne du temple une sommité couverte de bois. » ( Michée 3.12 )

    La ville et le temple furent rasés; l’emplacement du saint lieu fut « labouré comme un champ. » ( Jérémie 26.18 ) 

    les JUDEENS avaient forgé leurs propres chaînes.

    La destruction de leur nation et tous les maux qui suivirent leur dispersion ne furent que le fruit de leurs oeuvres. 

    Le prophète l’avait dit : « Ce qui cause ta ruine, Israël, c’est que tu as été contre moi », « car tu es tombé par ton iniquité. » ( Osée 13.9; 14.1 )

    Maints auteurs citent les souffrances du peuple juif comme l’accomplissement d’un décret divin.

    Ainsi se réalisait la terrible imprécation prononcée par les Juifs devant le tribunal de Pilate : « Que son sang retombe sur nous et sur nos enfants! » ( Matthieu 27.25 )

     

     

    Carthage Under Siege

     

    Les armes d'artillerie qui tiraient des flèches ou des pierres (ou les deux) étaient utilisées pour maintenir les défenseurs hors des remparts, tandis qu'ils utilisaient des béliers, des rampes de siège ou des tours pour briser les fortifications des défenseurs. Des boulets de perres plus lourds pouvaient également briser les murs de défense et permettre aux troupes d'envahir la ville. 

    En 70 de notre ère, Titus assiégea Jérusalem, construisant de manière étonnante un mur de siège de sept kilomètres en seulement trois jours.

    Massada fut assiégée, toujours par Titus, en 74 de notre ère, lorsque les Romains construisirent une rampe massive de 225 mètres de long et 75 mètres de haut jusqu'au niveau du sommet des murs de la ville, dont les vestiges sont encore visibles aujourd'hui.

    La grande révolte juive

    En raison du tumulte religieux et de l'augmentation des impôts sous le dernier empereur Julio-Claudien, Néron (r. de 54 à 68 de notre ère), il régnait un mécontentement ouvert entre le peuple de Judée et le gouvernement romain. Alors que des protestations éclataient, le Procurateur (sorte de gouverneur romain) Gessius Florus pilla le Second Temple à Jérusalem, revendiquant l'argent au nom de l'empire. Cette action, associée aux tensions préexistantes, provoqua des soulèvements dans toute la Judée, marquant le début de la Première Guerre Judéo-Romaine.

    Siège et Destruction de Jérusalem

    La rébellion prenant de l'ampleur, le général romain Vespasien fut désigné pour gérer les troubles en Judée. Avec son fils Titus à ses côtés, il étouffa efficacement la révolution en revendiquant des bastions qui entouraient la forteresse principale de Jérusalem. Cependant, deux ans après le début de la révolte, Néron se suicida et inaugura l'Année des Quatre Empereurs. Vespasien (r. 69-79) devait finalement assurer le trône avec le soutien des légions qu'il commandait, et rentrer à Rome. Il quitta la Judée, et Titus prit le contrôle des légions et continua à combattre les Juifs. Le 14 avril 70, Titus et l'armée romaine marchèrent sur Jérusalem. Ce n'était que trois jours avant la Pâque cette année là, ce qui fut en partie la cause de l'augmentation de la population de Jérusalem.

    Conséquences du Siège

     

    La bataille terminée, Rome infligea ses punitions et plaça les vainqueurs aux commandes.

    Les historiens de l'Antiquité, Tacite (c. 56-118 de notre ère) et Flavius Josèphe (36-100 de notre ère) estiment que le siège fit entre 600 000 et 1 100 000 morts.

    Les hommes âgés de 17 ans et plus furent mis dans des camps de travaux forcés, ou on en fit des gladiateurs.

    Les femmes et les enfants furent vendus comme esclaves.

    Concernant les deux chefs, Simon bar Gioras et Jean de Gischalla, Titus avait d'autres plans, ils furent ramenés à Rome, exhibés dans les rues en tant que prisonniers et jugés publiquement. Jean fut condamné à la prison, tandis que Simon fut jugé, flagellé, puis exécuté.

    https://www.worldhistory.org/trans/fr/2-1993/le-siege-de-jerusalem-en-70-ap-jc/

     

    JESUS vous avez avertis pourtant

    sortez ! quittez la ville ! fuyez vers les hauteurs > les montagnes 

     

     

     

    Siege Warfare

     

    Vespasien fut empereur romain de 69 à 79 EC. Il fut le dernier des quatre empereurs qui gouvernèrent l'Empire romain en l'an 69. Les trois précédents moururent soit assassinés, soit par suicide. Contrairement à Galba, Otho et Vitellius, Vespasien mourut de causes naturelles en 79 EC. Lui et ses fils, Titus et Domitien, formèrent ce qui allait devenir la dynastie Flavienne.

    Titus Flavius Vespasianus est né dans « une famille de peu de distinction » dans la petite ville de Falacrina, juste au nord de Rome, le 17 novembre 9 EC. L'historien Suétone (Caius Suetonius Tranquillus) dans sa Vie des Douze Césars le décrira plus tard comme étant « à épaules carrées, avec des membres forts et bien formés, mais qui avait toujours une expression tendue sur le visage... (Il) jouissait d'une santé parfaite et ne prenait aucune précaution médicale pour la préserver. » Bien qu'il ait été élevé par sa grand-mère paternelle, Tertulla, il était en fait le fils de Sabinus, superviseur des douanes en Asie (qui mourut plus tard alors qu'il était banquier en Suisse) et de Vespasia Polla. Il avait un frère aîné, également nommé Sabinus, qui devint consul et gouverneur. Le futur empereur épousa Flavia Domitilla qui lui donna trois enfants: Titus, Domitien et Domitille (elle mourut en bas âge). Après la mort de sa femme, il « épousa » son ex-maîtresse Caenis. Le mariage ne fut jamais officialisé à cause de son statut social d'esclave.

    Bien que non noble, Vespasien fut colonel en Thrace (nord de la Grèce) et questeur (fonctionnaire financier) sur l'île de Crète et en Cyrenaïque (est de la Libye). Avant de subir la colère de l'épouse de l'empereur Claude, Agrippine (comme beaucoup d'autres), il fut le commandant d'une légion en Allemagne et en Grande-Bretagne. Il combattit plus de trente batailles et captura au moins vingt villes. Plus tard, il servit en Afrique au début des années 60, où il subit le mépris de la population locale, souvent bombardé de navets. Tout au long de son séjour loin de Rome sous les règnes de Caligula et de Claude, Vespasien jouit d'un certain succès politique mais jamais de succès financier; il avait toujours besoin d'argent. Bien qu'il ait fait partie de la « garde rapprochée» de l'empereur Néron, il disparut temporairement de la fonction publique après s'être soi-disant endormi lors d'un de ses longs et ennuyeux concerts. Cependant, lorsque des rébellions éclatèrent en Judée en 66 EC, Vespasien, en raison de sa capacité à commander, fut envoyé avec son fils Titus pour disperser les émeutiers. Dans sa Guerre des Juifs, Flavius Joséphe affirme que Néron ne put trouver nul autre « à la hauteur de la tâche » pour « faire la guerre contre les Juifs ».

    Il ajouta : « Néron considéra donc ces circonstances comme un bon présage, et vit que l'âge de Vespasien lui donnait une expérience sûre et une grande habileté, et qu'il avait ses fils comme otages de sa fidélité, et qu'à leur âge ils étaient de parfaits instruments sous les bons soins de leur père».

     

    et en quoi un Chrétien s'interresse à cette ville ? 

    la cité d'en bas terrestre et bâtis de mains d'hommes !

    faut il le rappeler ?

    Galates 4

    25 car Agar c’est le mont Sinaï en Arabie, et elle correspond à la Jérusalem actuelle, qui est dans la servitude avec ses enfants.

    26 Mais la Jérusalem d’en haut est libre c’est notre mère

     


  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :