• Japon

    le Missionnaire qui a introduit le christianisme au Japon

    François Xavier a fait un jésuite de la région basque espagnole qui fut le premier a introduit le christianisme au Japon et a fait connaître comme l'apôtre de l'Orient. Il debarqua à Kagoshima en 1549 (pério de Sengoku) et pendant son séjour de deux ans à bas, il se consacra à l'évangélisation à Hirado et Yamaguchi, baptisant plus de 500 personnes.

    En 1551, à l'invitation d'Otomo Sorin, il vit dans la ville d'Oita et mena des activités missionnaires, et en 1553, l'église Funai fut construite.

    Ensuite, il retourne en Inde, base de son travail missionnaire en Orient, avec quatre jeunes Japonais, puis envisagea de faire un travail missionnaire en Chine, mais en 1552 (pendant la pério de des Royaumes combattants), il mourut d'une maladie à l'étranger. En 1622 (pério de Edo), il fut nominé saint de l'Eglise catholique.

    http://www.qsr.mlit.go.jp/suishin/story2019/04_6.html

     

    Chrétiens cachés et « Père Garnier » et « Père Halb »

    Pendentif la pério de Edo, lorsque le shogunat d'Edo a interdit le christianisme et que la poursuite du christianisme s'est intensifiée, les chrétiens d'Amakusa sont devenus des « chrétiens cachés » qui ont été maintenus leur foi tout en prenant soin d'assurer leur subsistance.

    Apres la levée de l'interdiction du christianisme, des missionnaires furents envoyés de Nagasaki à Amakusa et travaillerent à l'eduquer les chrétiens cachés.

    En 1933 (Showa 8), le missionnaire français le père Garnier fonda l'église d'Oe, et en 1934 (Showa 9), a, son collègue missionnaire français le père Halb fonda l'église de Sakitsu avec la coopérative des croyants. Le village de Sakitsu o se trouve l'église de Sakitsu fait partie des « sites chrétiens cachés de la région de Nagasaki et d'Amakusa », qui ont été inscrits au patrimoine culturel en 2018.

    04_6_1

     

     

     

     

     

     

     

     


  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :