• incontestable ! JESUS EST LE MÊME

    le Seigneur JESUS EST LE MÊME

    dans tous les âges

     

    * Genèse 22

    11 Alors l’ange de l’Eternel l’appela des cieux

    Et dit : Abraham ! Abraham !

    Et il dit voici MOI

     

    * Exode 3

    4 Et L’Eternel vit qu’il se détournait pour voir

    Et Dieu l’appela du milieu du buisson

    Et dit : Moïse ! Moïse !

    Et il répondit : voici MOI

     

    * Samuel 3

    10 L’Eternel vint et se présenta

    Et il appela comme les autres fois

    Samuel, Samuel !

    Et Samuel répondit Parle car ton serviteur écoute.

     

    Actes 9:4

    Et Il tomba par terre

    Et il entendit une voix qui lui disait

    Saul, Saul pourquoi me persécutes-tu ?

    6 Et lui tout tremblant et tout effrayé dit

    Seigneur que veux-tu que je fasse?

    Et le Seigneur lui dit: lève-toi 

    Et entre dans la ville

    Et là on te dira ce que tu dois faire

    10 Or il y avait à Damas un disciple nommé Ananias

    Le Seigneur lui dit dans une vision

    Ananias Il dit Seigneur voici MOI

     

     

     Jean 1:51

    Et il lui dit am-yn am-yn 

    Et il lui dit En vérité en vérité, vous verrez désormais le ciel ouvert et les anges de Dieu monter et descendre sur le Fils de l’homme.

    51 -āmar lēh ᵓamyn ᵓamyn ᵓāmar anā lékown d'men hāšhā teHazown šhamayā d'paṯyHayan wa malalaḵaw d'ălāhā kad sālaqayan wa nāhata'yan léwāṯ bérēh d'nāšhā 

     

    51 ܐܳܡܰܪ ܠܶܗ ܐܰܡܺܝܢ ܐܰܡܺܝܢ ܐܳܡܰܪ ܐ݈ܢܳܐ ܠܟ݂ܽܘܢ ܕ݁ܡܶܢ ܗܳܫܳܐ ܬ݁ܶܚܙܽܘܢ ܫܡܰܝܳܐ ܕ݁ܰܦ݂ܬ݂ܺܝܚܺܝܢ ܘ ܡܰܠܰܐܟ݂ܰܘܗ݈ܝ ܕ݁ܰܐܠܳܗܳܐ ܟ݁ܰܕ݂ ܣܳܠܩܺܝܢ ܘ ܢܳܚܬ݁ܺܝܢ ܠܘܳܬ݂ ܒ݁ܪܶܗ ܕ݁ܐ݈ܢܳܫܳܐ 

    Jean 3

    3  Jésus lui répondit am-yn am-yn  en vérité, en vérité, je te le dis, si un homme ne naît de nouveau

    il ne peut voir le royaume malakuwtéh d'alaha 

    3 ܥܢܳܐ ܝܶܫܽܘܥ ܘܶ ܐܡܰܪ ܠܶܗ ܐܰܡܺܝܢ ܐܰܡܺܝܢ ܐܳܡܰܪ ܐ݈ܢܳܐ ܠܳܟ݂ ܕ݁ܶܐܢ ܐ݈ܢܳܫ ܠܳܐ ܡܶܬ݂ܺܝܠܶܕ݂ ܡܶܢ ܕ݁ܪܺܝܫ ܠܳܐ ܡܶܫܟ݁ܰܚ ܕ݁ܢܶܚܙܶܐ ܡܰܠܟ݁ܽܘܬ݂ܶܗ ܕ݁ܰܐܠܳܗܳܐ 

    Jean 3

    5  Jésus répondit :am-yn am-yn En vérité, en vérité, je te le dis, si un homme ne naît d’eau maya et d’Esprit d'RuwHa

    il ne peut entrer dans le royaume malakuwta de Dieu

    5 ܥܢܳܐ ܝܶܫܽܘܥ ܘܶ ܐܡܰܪ ܠܶܗ ܐܰܡܺܝܢ ܐܰܡܺܝܢ ܐܳܡܰܪ ܐ݈ܢܳܐ ܠܳܟ݂ ܕ݁ܶܐܢ ܐ݈ܢܳܫ ܠܳܐ ܡܶܬ݂ܺܝܠܶܕ݂ ܡܶܢ ܡܰܝܳܐ ܘ ܪܽܘܚܳܐ ܠܳܐ ܡܶܫܟ݁ܰܚ ܕ݁ܢܶܥܽܘܠ ܠ'ܡܰܠܟ݁ܽܘܬ݂ܳܐ ܕ݁ܰܐܠܳܗܳܐ

    Jean 3

    11 am-yn am-yn En vérité en vérité je te le dis nous disons ce que nous savons

    Et nous rendons témoignage de ce que nous avons vu

    Et vous ne recevez pas notre témoignage.

     

    Jean 5:19 Jésus reprit donc la parole

    Et leur dit :am-yn am-yn En vérité, en vérité, je vous le dis, le Fils ne peut rien faire de lui-même, il ne fait que ce qu’il voit faire au Père et tout ce que le Père fait, le Fils aussi le fait pareillement.

    Jean 5:24 am-yn am-yn En vérité, en vérité, je vous le dis celui qui écoute ma parole, et qui croit à celui qui m’a envoyé, a la vie éternelle et ne vient point en jugement, mais il est passé de la mort à la vie.

    Jean 5:25 am-yn am-yn En vérité, en vérité, je vous le dis, l’heure vient

    Et elle est déjà venue, où les morts entendront la voix du Fils de Dieu ; et ceux qui l’auront entendue vivront.

    Jean 6:26  Jésus leur répondit :am-yn am-yn En vérité, en vérité, je vous le dis, vous me cherchez, non parce que vous avez vu des miracles, mais parce que vous avez mangé des pains et que vous avez été rassasiés.

    Jean 6:32  Jésus leur dit :am-yn am-yn En vérité, en vérité, je vous le dis, Moïse ne vous a pas donné le pain du ciel, mais mon Père vous donne le vrai pain du ciel ;

    Jean 6:47 am-yn am-yn En vérité, en vérité, je vous le dis, celui qui croit en moi a la vie éternelle.

    Jean 6:53  Jésus leur dit :am-yn am-yn En vérité en vérité, je vous le dis, si vous ne mangez la chair du Fils de l’homme

    Et si vous ne buvez son sang vous n’avez point la vie en vous-mêmes.

    Jean 8:34 am-yn am-yn En vérité, en vérité, je vous le dis, leur répliqua Jésus, quiconque se livre au péché est esclave du péché.

    Jean 8:51 am-yn am-yn En vérité, en vérité je vous le dis, si quelqu’un garde ma parole il ne verra jamais la mort.

    Jean 8:58  Jésus leur dit : am-yn am-yn En vérité, en vérité, je vous le dis, avant qu’Abraham fût, je suis. j'étais 

    Jean 10:1 am-yn am-yn  En vérité, en vérité, je vous le dis celui qui n’entre pas par la porte dans la bergerie mais qui y monte par ailleurs, est un voleur et un brigand.

    Jean 10:7  Jésus leur dit encore :am-yn am-yn  En vérité en vérité, je vous le dis MOI je suis la porte des brebis.

    Jean 12:24 am-yn am-yn En vérité, en vérité, je vous le dis si le grain de blé qui est tombé en terre ne meurt, il reste seul ; mais, s’il meurt, il porte beaucoup de fruit.

    Jean 13:16 am-yn am-yn En vérité, en vérité je vous le dis, le serviteur n’est pas plus grand que son seigneurni l’apôtre plus grand que celui qui l’a envoyé.

    Jean 13:20 am-yn am-yn  En vérité, en vérité, je vous le dis, celui qui reçoit celui que j’aurai envoyé me reçoit, et celui qui me reçoit, reçoit celui qui m’a envoyé.

    Jean 13:21  Ayant ainsi parlé, Jésus fut troublé en son esprit, et il dit expressément :am-yn am-yn En vérité, en vérité, je vous le dis, l’un de vous me livrera.

    Jean 13:38  Jésus répondit : Tu donneras ta vie pour moi ! am-yn am-yn  En vérité, en vérité, je te le dis le coq ne chantera pas que tu ne m’aies renié trois fois.

    Jean 14:12 am-yn am-yn En vérité, en vérité, je vous le dis, celui qui croit en moi fera aussi les œuvres que je fais

    Et il en fera de plus grandes, parce que je m’en vais au Père 

    Jean 16:20 am-yn am-yn En vérité, en vérité, je vous le dis, vous pleurerez

    Et vous vous lamenterez

    Et le monde se réjouira: vous serez dans la tristesse mais votre tristesse se changera en joie.

    Jean 16:23  En ce jour-là, vous ne m’interrogerez plus sur rien.am-yn am-yn En vérité, en vérité je vous le dis, ce que vous demanderez au Père, il vous le donnera en mon nom.

    Jean 21:18 am-yn am-yn En vérité, en vérité, je te le dis, quand tu étais plus jeune tu te ceignais toi-même

    Et tu allais où tu voulais mais quand tu seras vieux tu étendras tes mains

    Et un autre te ceindra

    Et te mènera où tu ne voudras pas.

     


  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :