• Flavius Joseph

    L'ABOMINATION DE LA DESOLATION ENFIN RÉVÉLÉE !

    Et Jésus LEUR A DIT NE VOYEZ-VOUS PAS TOUTES CES CHOSES ? EN VÉRITÉ JE VOUS LE DIS, PAS UNE PIERRE NE SERA LAISSÉE SUR UNE AUTRE QUI NE SERA JETÉE » (ST. MATTHIEU 24:2).

    Le grand Temple a été construit sur une source naturelle qui a fourni des millions de gallons d'eau pour les sacrifices d'animaux du Temple.

    Cependant, au moment exact où le Messie est mort, il y a eu un grand TREMBLEMENT DE TERRE sous le Temple, qui a déchiré le grand rideau gardant le Saint des Saints en deux : Alors, voici, le voile du temple se déchira en deux du haut en bas ; et la terre trembla , et les rochers se fendirent (Saint Matthieu 27:51).

    Dans le même temps, la source naturelle sous le Temple a été complètement détruite par le TREMBLEMENT DE TERRE pour couper l'alimentation en eau du Temple :

    Ainsi, lorsque le centurion et ceux qui étaient avec lui, qui gardaient Josué, virent le tremblement de terre et les événements qui s'y étaient produits, ils eurent une grande crainte, disant : « Vraiment, celui-ci était le Fils d'Elohim » (Saint Matthieu 27 :54).

    Le prophète Zacharie a prédit ce tremblement de terre au moins 500 ans avant qu'il ne se produise

    Et en ce jour-là, ses pieds se poseront sur le mont des Oliviers, qui fait face à Jérusalem à l'orient. Et le mont des Oliviers sera divisé en deux, d'est en ouest, faisant une très grande vallée; la moitié de la montagne se déplacera vers le nord et l'autre moitié vers le sud (Zacharie 14:4).

    Le récit du tremblement de terre massif qui a modifié à jamais la topographie de Jérusalem est complètement absent des écrits de Josèphe.

    Ce n'est que la construction massive en pierre du roi Hérode qui a empêché le temple de s'effondrer complètement.

    Les Juifs incrédules ont rafistolé le rideau déchiré, et ils ont réussi à obtenir de l'eau d'une autre source afin de continuer leurs sacrifices d'animaux !

    Pas un seul chrétien n'a péri dans le siège parce qu'ils ont tenu compte des paroles du Messie de "courir vers les montagnes" lorsqu'ils ont vu Jérusalem entourée d'armées

    Les Juifs ont mis en place une défense fanatique de la ville, s'attendant à ce que leur "Messie" sorte du ciel et les sauve à la dernière minute.

    C'était un bien vain espoir :

    Dès que l'armée n'eut plus personne à tuer ou à piller, parce qu'il ne restait plus personne pour être l'objet de sa fureur (car elle n'en aurait épargné aucun, s'il lui restait d'autres travaux à faire), César donna ordonne qu'ils doivent maintenant démolir toute la ville et le temple, mais qu'ils laissent debout autant de tours qu'il y en a de la plus haute éminence; c'est-à-dire, Phasaelus, et Hippicus, et Mariamne ; et autant du mur qui enfermait la ville du côté ouest.Ce mur a été épargné, afin d'offrir un camp pour ceux qui devaient se trouver en garnison, de même que les tours ont également été épargnées, afin de démontrer à la postérité quel genre de ville c'était, et à quel point la valeur romaine avait été fortifiée. tamisé; mais pour tout le reste de la muraille, elle était si bien posée jusqu'au sol par ceux qui l'avaient creusée jusqu'à la fondation, qu'il ne restait rien pour faire croire à ceux qui y venaient qu'elle avait jamais été habitée. C'était la fin à laquelle Jérusalem est venue par la folie de ceux qui étaient pour des innovations ; une ville par ailleurs d'une grande magnificence et d'une renommée puissante parmi toute l'humanité. (Josèphe Livre VII).


    En 82 après JC, un arc de triomphe a été construit à Rome pour commémorer la prise et la destruction complète de Jérusalem par les armées romaines. 

    C'était un monument en pierre à l'accomplissement de la prophétie du patriarche Israël faite plus de 1700 ans auparavant

    Le sceptre ne s'éloignera pas de Juda, ni un législateur de ses pieds, jusqu'à ce que Shilo vienne et vers lui sera le rassemblement du peuple (Genèse 49:10).

    Même la dynastie fantoche hérodienne a été balayée et la Judée est devenue une colonie romaine désolée

    Au cours des siècles suivants, plusieurs tentatives ont été faites pour reconstruire le Temple, mais aucune n'a réussi. 

    Le vaste mont du Temple est resté vide jusqu'au règne de l'empereur Justinien.

    L'empereur Justinien a construit une église en bois sur le site du grand Temple

    L'empereur Justinien a construit une église rectangulaire en bois, appelée la nouvelle église de Theotokos, sur le site vacant du temple. 

    Les Chrétiens de Jérusalem ne lui permettraient pas d'ériger une structure en PIERRE, alors il a fait un compromis en érigeant un grand bâtiment en bois dédié à sa "Déesse Vierge".

    L'empereur Justinien (483-565).
    Empereur Justinien (483-565).
    Empereur de 527 à 565.
     

    L'empereur Justinien était déterminé à restaurer l'empire romain, qui avait commencé à se diviser après le règne désastreux de la dynastie constantinienne.

    Il était aussi un bâtisseur prolifique. 

    Avant cette époque, les églises chrétiennes n'étaient pas construites en pierre, mais il a construit l'immense Sainte-Sophie à Constantinople en pierre.

     

     
     Le Mont du Temple était complètement vide
    jusqu'au règne de l'empereur Justinien.

    À l'époque, c'était une pierre angulaire du christianisme que le mont du Temple reste en ruines. 

    La nouvelle église de Justinien était la première structure qui occupait le site depuis sa destruction par les Romains en 70 après JC. 

    De plus, ce n'était pas une petite structure car elle pouvait accueillir environ 3 000 personnes.


    Une icône de Theotokos.
     

    L'empereur Justinien savait d'après les Ecritures qu'il ne resterait pas pierre sur pierre" sur le Mont du Temple.

    Il a annulé cela en construisant une structure en bois rectangulaire nommée la nouvelle église de Theotokos.

    En 543, elle fut dédiée à la "Vierge Marie" en tant que "Mère de Dieu".

     

     
     La nouvelle église de Theotokos
    a été entièrement construite en bois.

     


  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :