• Éphraïm et Manassé (le Japon & la Corée)

    La mission orientale de Thomas en Chine 

    Selon M. Kubo, saint Thomas est allé en Assyrie vers l'an 35, deux ans après l'ascension de Jésus, puis est allé servir en Inde.

    Dès lors, il a également prêché l'évangile en Chine via le Tibet et est arrivé dans ce qui est aujourd'hui Pékin en 62 après JC, où il semble également avoir établi une église (congrégation).

    Même ainsi, pourquoi Thomas n'est-il pas allé à Luoyang ou à Chang'an, la capitale de la dynastie des Han de l'Est, mais dans la ville frontalière du nord appelée Jixian ?

    Les apôtres de l'époque, que ce soit Paul ou Jean, prêchaient dans des régions où existaient déjà des communautés juives

    il se peut donc qu'il y ait eu des communautés juives à Pékin à cette époque.

    À bien y penser, la tablette "Reconstruction de la mosquée" trouvée à Kaifeng, dans la province du Henan, en Chine, déclare que les Juifs sont arrivés pour la première fois dans leur ville en 231 avant JC et ont établi une communauté juive.

    C'était l'année où Daliang, la capitale de Wei (aujourd'hui la ville de Kaifeng), a été capturée et tombée par l'armée Qin dirigée par le général Wang Ben.

    Près de dix ans plus tard, en 226 avant JC, le général Wang Ben a capturé la capitale de Yan, Jicheng (aujourd'hui Pékin), et Yan a été anéanti en 222 avant JC.

    Le peuple Qiang, considéré comme la tribu d'origine Qin, est un peuple nomade qui élève littéralement les moutons.

    Selon Amishav, un institut de recherche israélien qui cherche à retrouver les tribus perdues d'Israël, les Qiang sont les descendants typiques de Manassé.

    Ainsi, il semble y avoir des mercenaires juifs sous la direction directe du général Wang Ben, et des communautés familiales de ces mercenaires peuvent avoir été formées dans chaque région où le général a combattu.

    Soit dit en passant, le plus ancien livre de géographie de Chine, "Shan Hai Zong", écrit de la période des printemps et des automnes et de la période des Royaumes combattants jusqu'aux dynasties Qin et Han, a une description selon laquelle "le pays est au sud de Yan et le nord du Japon, et les Japonais appartiennent à Yan".

     

    C'est la première fois que "japonais" apparaît dans un livre chinois.

    De toute évidence, de la période des printemps et des automnes et de la période des Royaumes combattants aux dynasties Qin et Han, le "japonais" semble être considéré comme faisant partie du "Yan".

    Si tel est le cas, alors lorsque Thomas a visité Jicheng, l'ancienne capitale de la capitale Yan, la communauté juive y était probablement en harmonie avec le royaume Yamato établi par Rao Su Rizun avec la coopération de la tribu juive Ephraim et du Maharaja qui a été naturalisé en Yamato sous la domination de l'Empereur Dieu, il entretient des liens étroits avec la famille Qin, descendante d'occidentaux. (décrit plus tard)

    Éphraïm et Manassé médient l'origine coréenne de la famille royale

    L'étymologie de Yamato est 'Yehoamato (le peuple de Yahweh)' !?

    le "Royaume Yawa" basé sur l'araméen signifiant "le peuple du Seigneur"

     

    D'une part, les descriptions des Nihon Shoki et Kojiki impliquent que la famille royale japonaise était apparentée à Silla et Baekje, puis les tribus Ephraïm et Manassé des dix tribus perdues d'Israël semblent avoir joué un rôle médiateur.

    Parce que lorsque Rao Soni était pour la première fois dans la région de Kinki, il appelait son pays le "Royaume Yawa" basé sur l'araméen "Yehoa-mato" signifiant "le peuple du Seigneur", alors les habitants de l'archipel japonais, y compris le peuple Jomon, ont commencé à appeler eux-mêmes La Nation Yamato est devenue le titre national du "Royaume Yamatai" qui est né après cela.

    Lorsque le général (empereur Shenmu) de l'expédition orientale (empereur Shenmu) du clan lié à la péninsule coréenne (Iéwai?) basé à Kitakyushu a conquis la région de Kinki, il a hérité du nom du royaume de Yamato et s'est appelé le dieu Nippon Iwanohiko, qui est dérivé de l'hébreu - "Kam Yamato Ephraim Peko Shmelon Makto (peut être traduit par roi de Samarie, fondateur de la tribu Ephraim du Seigneur)" en arabe.

    Ceux-ci montrent que Rao Su Rizun a établi le royaume de Yamato avec la coopération de la tribu juive Ephraim, et plus tard l'empereur Shenmu a également hérité de cette tradition.

    D'autre part, il semble que les tribus de Kitakyushu, dirigées par Inamimei, le frère aîné de l'empereur Shenmu, aient plus tard établi Silla sur la péninsule coréenne.

    Cependant, Yamatai et Yamato Wang Xu ont souvent envoyé des troupes à Silla pour adopter une position diplomatique de soutien à Baekje.

    Pendant le règne de l'empereur Yingshen, il envoya deux fois des troupes dans la péninsule coréenne pour réaliser l'arrivée de Gongyuejun.

    On dit que Lord Gongyue était le petit-fils de troisième génération de Qin Shi Huang (BC259-BC210) et l'ancêtre de la famille Qin (Hata-uji).

    Il voulait conduire les habitants de 120 préfectures à Yamato et espérait être naturalisé, mais à cause de l'interférence de Silla, il s'est effondré à Garo.

    Selon Amishav, un institut de recherche israélien, les Hata-uji semblent descendre de la tribu Manasseh. Si la description dans le "Hyunjin Shaoyunlu" est correcte, la famille royale actuelle appartenant à la lignée directe du successeur de l'empereur est susceptible d'être issue de la tribu Manasseh.

     

     


  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :