• combien sont ils

    combien y à il de Dieu ?

    d'après les catholiques et leurs dogme de la TRINITE donc 3 

    il y aurait 1) Dieu le père 2) Dieu le fils et 3) Dieu le saint Esprit 

    c'est un problème ça !.. voir un non sens mathématique 

    tous les écrits AT et NT affirment qu'il y à que 1 seul, 1 unique Dieu

    Jean 3:6 Ce qui est né de la chair est chair, et ce qui est né de l’Esprit est esprit

    Le vent pneuma souffle où il veut, et tu en entends le bruit ; mais tu ne sais d’où il vient, ni où il va. Il en est ainsi de tout homme qui est né de l’Esprit.

    Le vent le souffle 

     

    Jean 4:24 Dieu est Esprit, et il faut que ceux qui l’adorent l’adorent en esprit et en vérité.

     

    Une telle Trinité est-elle enseignée dans la Bible et les apôtres ont-ils déjà proclamé une telle foi ?

    La réponse à ces questions est un NON retentissant.

    Il ne s’y trouve aucun verset dans la Bible qui enseigne spécifiquement qu’il y a trois personnes en Dieu

    à moins de d’ajouter à la vérité des mensonges

    une seule Personne en Dieu et non trois 

    Tous les grands hommes de Dieu, patriarches et prophètes, d’Abraham à Jean le Baptiste, ne connurent rien d’une Trinité de trois personnes ou subsistances en Dieu, autrement ils l’auraient enseigné clairement et sans ambiguïtés.

    De même pour les premiers disciples et les apôtres, aucun d’eux n’a jamais enseigné une telle doctrine.

    Sachant que les apostats déclarent que cette doctrine est essentielle au salut, si elle aurait été connue des apôtres comme un élément vital à l’Évangile, ils n’auraient pas manqué de la déclarer d’une manière claire et précise afin de ne laisser aucun dans la confusion par rapport à son salut, mais elle n’est mentionné nulle part dans les Saintes Écritures.

    La Bible déclare que nous sommes sauvé par la foi en Christ seul, et non par la foi en une trinité de personnes ou de subsistances en Dieu. Celui qui ajoute à cela n’est pas chrétien mais s’illusionne l’être

     le Seigneur Jésus nous dit Lui-même que Dieu n’est pas une personne mais Un Esprit : «Dieu est Esprit ruwha et il faut que ceux qui l’adorent, l’adorent en esprit et en vérité» (Jean 4 :24); «… un esprit n’a ni chair ni os» (Luc 24 :39)

     «Car un enfant nous est né, un fils nous est donné, et l'autorité est sur son épaule; et son nom est nommé Pele (Admirable) joez (Conseiller ou Consolateur) el-gibbor (le Dieu fort) Abi-ad (le Père Éternel) sar-shalom (le Prince de la paix).»  Ésaie9:5

    Mentionnons par exemple le fait que la doctrine de la Trinité enseigne que Jésus est né deux fois: «né du Père avant tous les siècles et né de la vierge Marie».

    >> Cela se voit dans le Symbole Nicée et dans le Symbole d'Athanase, les deux Confessions de Foi déclarées être obligatoire pour le salut.

    Qui de vous a remarqué cela auparavant, et pourtant cette aberration est bien écrite noir sur blanc?

    Pourquoi donc persistez-vous à croire en une telle Trinité qui enseigne que Jésus est né deux fois, lorsque vous savez que cela est anti-biblique?

    Sur quoi repose votre foi, sur la Bible ou sur des Confessions de Foi 

    «Dieu est Esprit», (souffle) dit Jésus, ruwha cela n'est-il pas suffisant pour vous?

    Pourquoi vous obstinez à faire dire à la Bible ce qu'elle ne dit pas?

    Nul part dans la Bible est-il mentionné spécifiquement qu'il y a trois personnes en Dieu.

    Qui allez-vous croire, la Bible ou les Confessions de Foi qui ajoutent à la Bible ce qu'elle ne dit pas

     

     

     

     

     

     

    Fils de Dieu ou Dieu le Fils?

    Pour la majorité des gens qui se disent chrétiens, il n'y a pas de différences entre l'expression «Fils de Dieu» et celle de «Dieu le Fils».

    Ils sont tellement ensorcelé par cette doctrine infernale depuis des siècles qu'ils ne connaissent plus la différence entre la lumière et les ténèbres, ils n'ont plus aucun discernement spirituel, ils regardent les Écritures uniquement avec les oeillets de leurs dénominations particulières.

    Embobiné dans l'engrenage de ce qu'on leur a dit être un mystère, ils ne peuvent plus penser par eux-mêmes et se laissent aller à toutes sortes d'aberrations chimériques sur l'existence de Dieu et sur l'identité du Seigneur Jésus-Christ. *

    Mais il existe une grande différence entre ces deux expressions, elles sont loin de vouloir dire la même chose, comme nous allons voir.

    La différence entre ces deux expressions est comme la différence entre le ciel et l'enfer.

    Une déclare la vérité et l'autre un mensonge, une témoigne du vrai Dieu et du vrai Sauveur, l'autre d'un faux dieu et d'un faux sauveur.

    La Bible affirme clairement que Jésus est le «Fils de Dieu», mais jamais elle mentionne qu'il est «Dieu le Fils» sauf dans la version frelatée de la Segond NEG: «Personne n'a jamais vu Dieu; Dieu  le Fils unique, qui est dans le sein du Père, est celui qui l'a fait connaître.» (Jean. 1:18; NEG)

    Le mot «Dieu» a été ajouté dans cette version dénaturée sur la base de manuscrits corrompus en provenance d'Alexandrie en Égypte

     Les gens ont de la difficulté à comprendre que le Père qui est en Christ est un Esprit et non une personne distincte, et que l'Esprit en Christ a sa propre volonté indépendante de sa nature humaine qui elle même a sa propre volonté; c'est pour cela que Jésus dit souvent: «...je ne cherche point ma volonté, mais la volonté du Père...» (Jean. 5:30).

    Mais tout le problème se résout lorsque nous réalisons que Jésus est lui-même le Père manifesté dans la chair comme Fils de Dieu, il est l'Esprit qui se révéla à Moïse sous le nom de YHWH et qui prit un corps de chair pour se révéler à nous sous le nom de Jésus. 

    Jésus est le Dieu unique venu comme le Messie longtemps attendu, notre Roi et notre Sauveur.


  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :