• amen amen (2 fois)

    les trois particules d'  l'  b

     

    le Seigneur appelle par un NOM toujours 2 fois

    le Seigneur appelle Abraham 2 fois

    Genèse 22:11 Alors l’ange de l’Eternel l’appela des cieux, et dit : Abraham ! Abraham ! Et il dit : voici MOI

     

     

    le Seigneur appelle Shamuél  2 fois 

    1 Samuel 3:10  L’Eternel vint et se présenta, et il appela comme les autres fois : Shamuwyel, Shamuwyel ! Et Shamuwyel dit : Parle car ton serviteur écoute

     

    * le Seigneur appelle 2 fois  Marta ܡܳܪܬ݁ܳܐ Marta ܡܳܪܬ݁ܳܐ

     

    Luc 10:41  Le Seigneur dit à elle : Marthe, Marthe, tu t’inquiètes et tu t’agites pour beaucoup de choses.

     

    * le Seigneur appelle 2 fois le Simon  

    ܘܶ ܐܡܰܪ ܝܶܫܽܘܥ ܠܫܶܡܥܽܘܢ ܫܶܡܥܽܘܢ

    et dit Yeshua le Simon Simon 

    wa amar yešhūaᶜ l'šhymown šhymown

     

    Luc 22:31 Le Seigneur dit : Shymown, Shymown Satan vous a réclamés, pour vous cribler comme le froment.

     

    * le Seigneur appelle 2 fois Shauwl  (Paul) 2 fois ܫܳܐܘܳܠ shauwl ܫܳܐܘܳܠ shauwl

    Actes 9:4  Et étant tombé par terre, il entendit une voix qui lui disait : Shauwl, Shauwl, pourquoi me persécutes-tu ?

     

    Apocalypse 1:5  et par Jésus Christ le témoin fidèle le Premier-né d’entre les morts,

    apocalypse 3 : 7 .... Voici ce que dit le Saint, le Véritable celui qui a la clef de David, celui qui ouvre, et personne ne fermera, celui qui ferme, et personne n’ouvrira

     

     

    Apocalypse 5:5  Et l’un des vieillards me dit : Ne pleure point ; voici, le lion de la tribu de Juda, le rejeton de David, a vaincu pour ouvrir le livre et ses sept sceaux.

     

    Genèse 49:9  Juda est un jeune lion. Tu reviens du carnage, mon fils ! Il ploie les genoux, il se couche comme un lion, Comme une lionne : qui le fera lever ?

     

    Genèse 49:10  Le sceptre ne s’éloignera point de Juda, Ni le bâton souverain d’entre ses pieds, Jusqu’à ce que vienne le Schilo, Et que les peuples lui obéissent.

     

    Hébreux 7:14  car il est notoire que notre Seigneur est sorti de Juda, tribu dont Moïse n’a rien dit pour ce qui concerne le sacerdoce.

     

    Apocalypse 22:16  Moi, Jésus, j’ai envoyé mon ange pour vous attester ces choses dans les Eglises. Je suis le rejeton et la postérité de David, l’étoile brillante du matin.

     

    Romains 15:12  Esaïe dit aussi : Il sortira d’Isaï un rejeton, Qui se lèvera pour régner sur les nations ; Les nations espéreront en lui.

    apocalypse 3 

    14 .... Voici ce que dit l’Amen, le témoin fidèle et véritable, l'origine de la création de Dieu

    Colossiens 1:15  Il est l’image du Dieu invisible le premier-né de toute la création.

    Apocalypse 4

     

    8 .... . Ils ne cessent de dire jour et nuit : Saint, saint, saint est le Seigneur Dieu, le Tout-Puissant, qui était, qui est, et qui vient !

     

    10  les vingt-quatre vieillards se prosternent devant celui qui est assis sur le trône, et ils adorent celui qui vit aux siècles des siècles, et ils jettent leurs couronnes devant le trône, en disant: 11  Tu es digne, notre Seigneur et notre Dieu, de recevoir la gloire et l’honneur et la puissance ; car tu as créé toutes choses, et c’est par ta volonté qu’elles existent et qu’elles ont été créées.

     

    Esaïe 6:3  Ils criaient l’un à l’autre, et disaient: Saint, saint, saint est l’Eternel des armées ! toute la terre est pleine de sa gloire !

     

    Apocalypse 5 

    14  Et les quatre êtres vivants disaient: Amen !

    Et les vieillards se prosternèrent et adorèrent

     

    Apocalypse 19

    4  Et les vingt-quatre vieillards et les quatre êtres vivants se prosternèrent et adorèrent Dieu assis sur le trône, en disant : Amen ! Alléluia !

    Apocalypse 11 

     

    17  en disant : Nous te rendons grâces, Seigneur Dieu tout-puissant, qui es, et qui étais, de ce que tu as saisi ta grande puissance et pris possession de ton règne.

     

    17  En disant : Nous te rendons grâces, Seigneur Dieu Tout-Puissant, QUI ES, et QUI ÉTAIS, et QUI SERAS, de ce que tu as pris en main ta grande puissance

    et de ce que tu es entré dans ton règne.

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

    d'alaha ܕܐܠܗܐ    d' > de, du > 

    l'alaha                     l' > le, la, l'

    b'alaha  b > en, dans, par, à  

    实在 shí zài  vraiment; réellement; en effet; effectivement; en réalité; réel; substantiel

    阿们 āmen amen

    amen 2 fois > véritablement, vraiment, assurément,  certainement

    Psaumes 41:13 Béni soit l’Eternel, le Dieu d’Israël, d’éternité en éternité ! Amen ! Amen !

    Psaumes 72:19 Béni soit à jamais son nom glorieux ! Que toute la terre soit remplie de sa gloire ! Amen ! Amen !

     

    Psaumes 89:52 Béni soit à jamais l’Eternel ! Amen ! Amen !

    Psaumes 106:48  Béni soit l’Eternel, le Dieu d’Israël, d’éternité en éternité !

    Et que tout le peuple dise : Amen ! Louez l’Eternel !

     

    amen 2 fois > véritablement, vraiment, assurément   

    Jean 1:51  Et il lui dit : amyn ܐܵܡܹܝܢ amyn ܐܵܡܹܝܢ vous verrez désormais le ciel ouvert et les anges de Dieu monter et descendre sur le Fils de l’homme.

    Jean 3:3  Jésus lui dit : En vérité amyn ܐܵܡܹܝܢ en vérité, amyn ܐܵܡܹܝܢ  je te le dis, si un homme ne naît de nouveau, il ne peut voir le royaume de Dieu.

    Jean 3:11 ܐܵܡܹܝܢ amyn ܐܵܡܹܝܢ amyn  je te le dis, nous disons ce que nous savons, et nous rendons témoignage de ce que nous avons vu et vous ne recevez pas notre témoignage.

     

    Jean 5:19 Jésus reprit donc la parole, et leur dit  ܐܵܡܹܝܢ amyn  ܐܵܡܹܝܢ amyn  je vous le dis, le Fils ne peut rien faire de lui-même, il ne fait que ce qu’il voit faire au Père ; et tout ce que le Père fait, le Fils aussi le fait pareillement.

    Jean 5:24  ܐܵܡܹܝܢ amyn  ܐܵܡܹܝܢ  amyn je vous le dis, celui qui écoute ma parole, et qui croit à celui qui m’a envoyé, a la vie éternelle et ne vient point en jugement, mais il est passé de la mort à la vie.

    Jean 5:25  ܐܵܡܹܝܢ amyn ܐܵܡܹܝܢ amyn je vous le dis, l’heure vient, et elle est déjà venue, où les morts entendront la voix du Fils de Dieu ; et ceux qui l’auront entendue vivront.

    Jean 6:32 Jésus leur dit : amyn ܐܵܡܹܝܢ amyn ܐܵܡܹܝܢ  je vous le dis, je dis moi à vous  Moïse ne vous a pas donné le pain du ciel, mais mon Père vous donne le vrai pain du ciel ;

    Jean 6:47 En vérité, en vérité, je vous le dis, je dis moi à vous  celui qui croit en moi a la vie éternelle.

    Jean 6:53 Jésus leur dit :amyn ܐܵܡܹܝܢ amyn ܐܵܡܹܝܢ  je vous le dis, je dis moi à vous  si vous ne mangez la chair du Fils de l’homme, et si vous ne buvez son sang, vous n’avez point la vie en vous-mêmes.

    Jean 8:34  amyn ܐܵܡܹܝܢ amyn ܐܵܡܹܝܢ je vous le disje dis moi à vous leur répliqua Jésus, quiconque se livre au péché est esclave du péché.

     

    Jean 8:51 amyn ܐܵܡܹܝܢ amyn ܐܵܡܹܝܢ   je vous le dis, je dis moi à vous si quelqu’un garde ma parole, il ne verra jamais la mort.

    Jean 8:58 Jésus leur dit : amyn ܐܵܡܹܝܢ amyn ܐܵܡܹܝܢ  je vous le dis, je dis moi à vous avant que soit ’Abraham   je suis  moi j'étais

    Jean 10:1 amyn ܐܵܡܹܝܢ amyn ܐܵܡܹܝܢ  je vous le dis,  je dis moi à vous celui qui n’entre pas par la porte dans la bergerie, mais qui y monte par ailleurs, est un voleur et un brigand.

    Jean 10:7 Jésus leur dit encore : amyn ܐܵܡܹܝܢ   je vous le dis   je dis moi à vous je suis la porte des brebis.

    Jean 12:24 En vérité, en vérité, je vous le disje dis moi à vous si le grain de blé qui est tombé en terre ne meurt, il reste seul ; mais, s’il meurt, il porte beaucoup de fruit.

    Jean 13:16 amyn ܐܵܡܹܝܢ amyn ܐܵܡܹܝܢ je vous le dis,   le serviteur n’est pas plus grand que son seigneur, ni l’apôtre plus grand que celui qui l’a envoyé.

     

    Jean 13:20 amyn ܐܵܡܹܝܢ amyn ܐܵܡܹܝܢ  je vous le dis, je dis moi à vous  celui qui reçoit celui que j’aurai envoyé me reçoit, et celui qui me reçoit, reçoit celui qui m’a envoyé.

    Jean 13:38 Jésus répondit : Tu donneras ta vie pour moi ! amyn ܐܵܡܹܝܢ amyn ܐܵܡܹܝܢ  je te le dis, le coq ne chantera pas que tu ne m’aies renié trois fois.

    Jean 14:12 amyn ܐܵܡܹܝܢ amyn ܐܵܡܹܝܢ  je vous le dis, celui qui croit en moi fera aussi les œuvres que je fais, et il en fera de plus grandes, parce que je m’en vais au Père ;

    Jean 16:20 amyn ܐܵܡܹܝܢ amyn ܐܵܡܹܝܢ  je vous le dis, vous pleurerez et vous vous lamenterez, et le monde se réjouira: vous serez dans la tristesse, mais votre tristesse se changera en joie.

    Jean 16:23 En ce jour-là, vous ne m’interrogerez plus sur rien

    amyn ܐܵܡܹܝܢ amyn ܐܵܡܹܝܢ  je vous le dis, ce que vous demanderez au Père, il vous le donnera en mon nom.

     

    Jean 21:18 amyn ܐܵܡܹܝܢ amyn ܐܵܡܹܝܢ  je te le dis, quand tu étais plus jeune, tu te ceignais toi-même, et tu allais où tu voulais ; mais quand tu seras vieux, tu étendras tes mains, et un autre te ceindra, et te mènera où tu ne voudras pas.


  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :