• Abraham votre père

    Abraham votre père je > le Seigneur

     

    Genèse 12:3  Je bénirai ceux qui te béniront

    et je maudirai ceux qui te maudiront

    et toutes les familles de la terre seront bénies en toi.

     

    Genèse 13

    16 ܘ ܐܸܥܒܿܕ݂ܝܼܘܗܝ ܠ'ܙܲܪܥܵܟ݂

    ܐܲܝܟ ܥܲܦܪܵܐ ܕܐܲܪܥܵܐ 

    ܕܐܸܢ ܡܸܫܟܲܚ ܐܲܢ̄ܬ ܠ'ܡܸ-ܡܢܵܐ

    ܥܲܦܪܵܐ ܕܐܲܪܥܵܐ ܐܵܦ ܙܲܪܥܵܟ݂ ܢܸܬܼ-ܡܢܹܐ

    16  Et Je ferais la semence ta  

    comme la poussière de la terre, en sorte que, si quelqu’un peut compter la poussière de la terre,la semence ta aussi sera comptée.

     ܙܲܪܥܵ zaréa semence 

    Genèse 22

    17 ܡܒܲܪܵܟ݂ܘܿ ܐܹܒܲܪܟ݂ܵܟ

    ܘ ܡܲܣܓܵܝܘܼ ܐܲܣܓܸܐ ܙܲܪܥܵܟ݂

    ܐܲܝܟ ܟܵܘ̈ܟܿܒܲܝ ܫܡܲܝܵܐ

    ܘ ܐܲܝܟ ܚܵܠܵܐ ܕܥܲܠ ܣܸܦܬܹܗ ܕܝܲܡܵܐ

    ܘ ܢܹܐܪܲܬܼ ܙܲܪܥܵܟ݂ ܐܲܪ̈ܥܵܬܼܵܐ ܕܲܒ݂-ܥܸܠܕܿܒ݂ܵ-ܒ݂ܵ-ܘ̈ܗܝ

    17  je bénirai

    Et je multiplierai la semence ta zéré-ak 

    comme les étoiles du ciel

    Et comme le sable qui est sur le bord de la mer

    Et postérité la semence ta possédera la porte de ses ennemis

     

    Esaïe 51

    2 Portez les regards sur Abraham votre père

    Et sur Sara qui vous a enfantés Car lui seul je l’ai appelé, Je l’ai béni et multiplié.

     

    Josué ܣܦܪܐ ܕܝܫܘܥ ܒܪܢܘܢ yeshua

    Josué yeshua 24

    3 ܘ ܕܸܒ̣ܪܹܬ̣ ܠܐܲܒ̣ܪܵܗܵܡ ܐܲܒ̣ܘܼܟ݂ܘܿܢ ܡ̣ܢ ܥܸܒ̣ܪܵܐ ܕܢܲܗܪܵܐ

    ܘ ܗܲܠܸܟ݂ܬܹ̇ܗ ܒ-ܟ݂ܠܵܗ̇ ܐܲܪܥܵܐ ܕܲܟ݂ܢܲܥܢ

    ܘ ܐܲܣܓܝܼܬ̣ ܙܲܪܥܹܗ

    ܘ ܝܸܗ̄ܒܹ̇ܬ̣ ܠܹܗ ܠܐܝܼܣܚܵܩ

    3 Et Je pris l'abraham père vous de l’autre côté du fleuve

    et je lui fis parcourir tout le pays de Canaan (la Chine) je multipliai la semence lui

    et je donnai lui.la ysaHaq

     

    Jean 8:56 Abraham, votre père, a tressailli de joie de ce qu’il verrait mon jour : il l’a vu, et il s’est réjoui.

     

    Romains 4:1 Que dirons-nous donc qu’Abraham, notre père a obtenu selon la chair 

    Romains 4:16 selon qu’il est écrit Je t’ai établi père d’un grand nombre de (peuples am-mé)

    Galates 3:9  de sorte que ceux qui croient sont bénis avec Abraham le croyant.

    Jean 8 

    48  Les Juifs lui répondirent : N’avons-nous pas raison de dire que tu es un Samaritain, et que tu as un démon ?

    49  Jésus répliqua : Je n’ai point de démon ; mais j’honore mon Père, et vous m’outragez.

    53  Es-tu plus grand que notre père Abraham, qui est mort ? Les prophètes aussi sont morts. Qui prétends-tu être ?

    54  Jésus répondit : Si je me glorifie moi-même, ma gloire n’est rien.

    C’est mon   le Père qui me glorifie, lui que vous dites être votre Dieu,

    ܐܺܝܬ݂ܰܘܗ݈ܝ ܐܳܒ݂ܝ ܕ݁ܰܡܫܰܒ݁ܰܚ 54

     

    54 aytaw'hay aby d'mé-shabaHa 

    57  Les Juifs lui dirent : Tu n’as pas encore cinquante ans, et tu as vu Abraham !

    58  il dit à eux amyn amyn je dis MOI à vous de avant que soit Abraham MOI je suis

    58 ᵓāmar léhown yešhūᶜ amyn ᵓamyn ᵓāmar anā léḵown dᶜaḏ'lā néhawe aḇrāhām ᵓenā ayṯay

    Esaïe 53:3  Méprisé et abandonné des hommes, Homme de douleur et habitué à la souffrance, Semblable à celui dont on détourne le visage, Nous l’avons dédaigné, nous n’avons fait de lui aucun cas.

    1 Pierre 2:23  lui qui, injurié, ne rendait point d’injures, maltraité, ne faisait point de menaces, mais s’en remettait à celui qui juge justement 

    Michée 5:2 Et toi, Beyth-léhem Ephrata, Petite entre les milliers de Juda, De toi sortira pour moi Celui qui dominera sur Israël, Et dont l’origine remonte aux temps anciens, Aux jours de l’éternité.

    Colossiens 1:17  Il est avant toutes choses, et toutes choses subsistent en lui.

     

    Hébreux 1

    2 Dieu dans ces derniers temps les jours finales  extreme   

    2 ܝܰܘܡܳܬ݂ܳܐ ܐ݈ܚܪܳܝܶܐ  yawmata aHaraya

    final, last, later, latter  

    Mat 19:30 : ܣ̈ܓܝܐܐ ܕܝܢ ܩܕܡ̈ܝܐ ܕܢܗܘܘܢ ܐ̈ܚܪܝܐ܂ ܘ ܐ̈ܚܪܝܐ ܕܢܗܘܘܢ ܩܕ̈ܡܝܐ‏ 

    Exode 4:8 : ܐܬܿܐ ܐܚܪܝܬܐ  the final signe

     

    1 Tim 4:1 : ܕܿܲܒܼܙ̈ܲܒܼܢܸܐ ܐ̱ܚܪ̈ܵܝܸܐ 

    10  Et encore : Toi tu as au commencement fondé la terre, Et les cieux sont l’ouvrage de tes mains ;

    Hébreux 13:8  Jésus-Christ est le même hier (temps anciens) 

    aujourd’hui,(en 2021) et éternellement.

    Esaïe 43:13  Je le suis dès le commencement, Et nul ne délivre de ma main 

    Je’agirai : qui s’y opposera ?

    Esaïe 44:6  Ainsi parle l’Eternel, roi d’Israël et son rédempteur, L’Eternel des armées: Je suis le premier et je suis le dernier, Et hors moi il n’y a point de Dieu.

    Esaïe 44:8  N’ayez pas peur, et ne tremblez pas ; Ne te l’ai-je pas dès longtemps annoncé et déclaré ? Vous êtes mes témoins: Y a-t-il un autre Dieu que moi ? Il n’y a pas d’autre rocher, je n’en connais point.

     

    Esaïe 46:9  Souvenez-vous de ce qui s’est passé dès les temps anciens ; Car je suis Dieu, et il n’y en a point d’autre, Je suis Dieu, et nul n’est semblable à moi.

    allez raconter cela aux musulmans !

    qu'il n'y à pas d'autres sauveurs

    et de salut en aucun autre NOM

    Esaïe 46:9  Souvenez-vous de ce qui s’est passé dès les temps anciens 

    Car je suis Dieu, et il n’y en a point d’autre, Je suis Dieu, et nul n’est semblable à moi.

    Esaïe 48:12  Ecoute-moi, Jacob ! Et toi, Israël, que j’ai appelé ! C’est moi, moi qui suis le premier, C’est aussi moi qui suis le dernier.

    Apocalypse 1:8  Je suis l’alpha et l’oméga, dit le Seigneur Dieu, celui qui est, qui était, et qui vient, le Tout-Puissant.

     

     

    si quelqu’un reconnaissait Jésus pour le Christ

    il serait exclu de la synagogue.

     

    si quelqu’un reconnaissait Jésus pour le Christ,

    il serait exclu de la mosquée

     

    si quelqu’un reconnaissait Jésus pour le Christ

    il serait exclu de la communauté 

     

    tant mieux car il est écrit

    sortez 

    sortez

    sortez

    sortez

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     


  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :