• A moi la vengeance, à moi la rétribution

    mots en araméen 

    le 1 er avertissements 

    > tu ne versera pas le sang de l’homme l'Aram / anasha

    car il est écrit 

    Genèse 9

    5  Sachez-le aussi

    je redemanderai le sang de vos âmes 

    je le redemanderai à tout animal et

    je redemanderai l’âme  de l’homme à l’homme

    à l’homme qui est son frère.

    Si quelqu’un verse (répends) le sang de l’homme, par l’homme son sang sera versé ; car Dieu a fait l’homme à son image.

    Exode 21:12 Celui  qui frappera  (ôtera la vie / répandra le sang) un homme mortellement sera puni de mort.

    Psaumes 9:12 Car il venge le sang et se souvient des malheureux, Il n’oublie pas leurs cris.

    le 2 em  avertissements 

    Matthieu 26-52  Alors Jésus lui dit (à Simon)

    Put up again thy sword into his place for all they that take the sword shall perish with the sword.

    Remets ton épée (machaira) à sa place

    car tous ceux qui prendront l’épée périront par l’épée.

    Rengaine ton glaive car tous ceux qui prennent le glaive périront par le glaive.

    le 3 em  avertissements  

    Apocalypse 13:10 

    Si quelqu’un mène en captivité il ira en captivité

    si quelqu’un tue par l’épée, il faut qu’il soit tué par l’épée

    C’est ici la persévérance et la foi des saints.

    10  Si quelqu’un doit être prisonnier,(enchainer) il sera fait prisonnier 

     

    Romains 12:19 

    Ne vous vengez point vous-mêmes, bien-aimés,

    mais laissez agir la colère

    car il est écrit : A moi la vengeance, à moi la rétribution, dit le Seigneur.

    Hébreux 10:30 Car nous connaissons celui qui a dit: A moi la vengeance, à moi la rétribution ! et encore : Le Seigneur jugera son peuple.

    2 Corinthiens 5:10  Car il nous faut tous comparaître devant le tribunal de Christ, afin que chacun reçoive selon le bien ou le mal qu’il aura fait ..... 

    1 Thessalonic 5:15  Veillez à ce que personne :  nul / aucun / quiconque

    ne rende le mal pour le mal

     

    Jésus à TOUT dit d'avance

    libre à vous de prendre les armes ...

    révoltes, guerres, vengeance 

     

     

     

     


  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :