• Jésus est revenu ! il est là !

    Il y a un verset que l’on trouve 7 fois dans les écritures!

    Oui, il y a un verset que l’on trouve 7 fois dans les écritures, c’est un fait plutôt rare pour passer inaperçu. S

    i Dieu a voulu qu’une pensée soit exprimée 7 fois (7 étant le chiffre de la perfection ou du complet) c’est qu’il lui donne de l’importance.

    Beaucoup de versets clés de ce que nous croyons ne sont pas confirmés 7 fois dans les écritures.

    Voici les 7 fois où on le trouve:

    Psaumes 110:1  De David. Psaume. Parole de l’Éternel à mon Seigneur: Assieds-toi à ma droite, Jusqu’à ce que je fasse de tes ennemis ton marchepied.

    Matthieu 22:44  Le Seigneur a dit à mon Seigneur: Assieds-toi à ma droite, Jusqu’à ce que je fasse de tes ennemis ton marchepied?

    Marc 12:36  lui-même, animé par l’Esprit-Saint, a dit: Le Seigneur a dit à mon Seigneur: Assieds-toi à ma droite, Jusqu’à ce que je fasse de tes ennemis ton marchepied.

    Luc 20:42-43  David lui-même dit dans le livre des Psaumes: Le Seigneur a dit à mon Seigneur: Assieds-toi à ma droite, Jusqu’à ce que je fasse de tes ennemis ton marchepied.

    Actes 2: 34-35  Car David n’est point monté au ciel, mais il dit lui-même: Le Seigneur a dit à mon Seigneur: Assieds-toi à ma droite, Jusqu’à ce que je fasse de tes ennemis ton marchepied.

    Hébreux 1:13  Et auquel des anges a-t-il jamais dit: Assieds-toi à ma droite, jusqu’à ce que je fasse de tes ennemis ton marchepied?

    Hébreux 10 :13  Jésus attend à la droite du Père que ses ennemis soient le marchepied de ses pieds.

    qui sont ils, elles (hommes / femmes) ces énemies ?

    * La première partie qui mentionne qu’il est assis à la droite de Dieu fait partie, je pense, du crédo de la majorité de la chrétienté et est largement admise. De plus on trouve cette pensée confirmée plusieurs fois dans le Nouveau testament

    Ephésiens 1:20  Il l’a déployée en Christ, en le ressuscitant des morts, et en le faisant asseoir à sa droite dans les lieux célestes,

    Colossiens 3:1  Si donc vous êtes ressuscités avec Christ, cherchez les choses d’en haut, où Christ est assis à la droite de Dieu.

    Hébreux 1:3  et qui, étant le reflet de sa gloire et l’empreinte de sa personne, et soutenant toutes choses par sa parole puissante, a fait la purification des péchés et s’est assis à la droite de la majesté divine dans les lieux très hauts,

    Hébreux 10:12  lui, après avoir offert un seul sacrifice pour les péchés, s’est assis pour toujours à la droite de Dieu, (d'EL'yown)

    Hébreux 12:2  ayant les regards sur Jésus, le chef et le consommateur de la foi, qui, en vue de la joie qui lui était réservée, a souffert la croix, méprisé l’ignominie, et s’est assis à la droite du trône de Dieu.

    mais c'est quoi la DROITE ?

    et pourquoi pas à GAUCHE

    mais c'est quoi ce mot : assis ?

    La seconde partie par contre est souvent ignorée doctrinalement.

    Le texte est pourtant clair et sans appel, il (Jésus / le Christ) restera assis jusqu’à ce que Dieu ait fait de ses ennemis son marchepied.

    Alors voici j’en viens à mes questions.

    – Va-t-il revenir pour faire de ses ennemis son marchepied?

    – Va-t-il revenir avant que ses ennemis soient son marchepied?

    – Qui va faire de ses ennemis son marchepied?

    Si ce n’est pas par Jésus (puisqu’il va rester assis jusqu’à) ça sera par qui?

    A la lumière projetée par ces questions

    Est-il raisonnable de l’attendre alors que c’est lui qui attend?

    – N’avons-nous pas ici une indication du temps de son retour?

    – En quoi cela nous implique-t-il ?


  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :