• avant Abraham MOI j'éxistait

    Matthieu 17:12 Mais je vous dis qu’Elie est déjà venu, qu’ils ne l’ont pas reconnu, et qu’ils l’ont traité comme ils ont voulu. De même le Fils de l’homme souffrira de leur part.

    Elie ? est-ce bien ça avec un " i "? non !

    Matthew 17:12  But I say unto you that Elijah  

    Elijah . est-ce bien ça ? avec un "J" non !

    Ely'Yah > Yah > mon Dieu est "l’Eternel

    l’Eternel » Mar'Yah > Seigneur Yah

     

    Marc 9:5 Pierre, prenant la parole, dit à Jésus : Rabbi, Raby  il est bon que nous soyons ici ; dressons trois tentes, une pour toi, une pour Moïse, et une pour Elie

    qu'est-ce que les 3 disciples : Pierre, Jacques, Jean ont vu en réalité ?

    2 êtres blanc de lumineux c'est pas écrit, mais c'est la seule hypothèse : 2 chérubins > 2 anges

    Réponse : aucun d'eux des 3 disciples n'ont vu MOISE et l'Elie

    Alors qui était donc ces 2 êtres en blanc apparus sur la montagne et qui dialoguait avec JESUS ?

    vous ne savez pas ?

    j'ai ma petite idée même si c'est pas écrit ..

    L'épée flamboyante en franc-maçonnerie

     

    ces 2 êtres blancs de lumière qui parlait avec JESUS était ces 2 anges (représentés par les 2 chérubins) qui gardait l'arbre de VIE

    revoir en genèse : les 2 gardiens de l'arbre de VIE du paradis qui agitait une épée flamboyante 

    autre rermarque

    Luc 9

    18 Un jour que Jésus priait à l’écart, ayant avec lui ses disciples, il leur posa cette question

    Qui dit-on que "JE SUIS MOI"  ?

    19 Ils répondirent : Jean Baptiste, les autres, Elie ; les autres, un des anciens prophètes qui est ressuscité.

    20 Et vous, leur demanda-t-il, qui dites-vous que "JE SUIS MOI" ? 

    Simon Pierre répondit : Le Christ de Dieu. > (l'OINT de Dieu) le mashyHa

    21 Jésus leur recommanda sévèrement de ne pas le dire à perslonne.

    Alors qui était véritablement Jésus pour que ce mystère (soit passer sur SILENCE )

    évidement Jésus faisait allusion : aux grands prêtres, le sanhédrin, et à certains Juifs moqueurs

    aux INCREDULES 

    n'a il pas déclarer :  avant que soit Abraham MOI JE SUIS > MOI J'ETAIT > MOI J'EXISTAIT

     

    Jean 8

    57  Les Juifs lui dirent : Tu n’as pas encore cinquante ans, et tu as vu Abraham !

     

    58  Jésus leur dit : AMEN En vérité, AMEN en vérité JE DIS MOI à vous dis : Avant que ’Abraham fût MOI JETAIS 

     


  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :